Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chargeurs : son conseil d'administration favorable à l'OPA
information fournie par AOF 17/01/2024 à 18:14

(AOF) - Suite au projet d’offre publique d’achat volontaire sans intention de retrait de cote, déposé le 14 décembre 2023 par Colombus Holding et Colombus holding 2 sur le capital de Chargeurs, le conseil d’administration a constitué un comité ad hoc, majoritairement composé d’administrateurs indépendants afin de préparer un avis motivé sur le projet d’offre. Sur proposition du comité ad hoc, le conseil d’administration a désigné le cabinet Didier Kling Expertise & Conseil (expert indépendant) qui aura pour mission d’émettre un rapport sur les conditions financières de l’offre.

A l'issue d'une analyse détaillée, l'expert indépendant a conclu que "le prix d'offre de 12 euros est équitable d'un point de vue financier pour l'ensemble des détenteurs de titres Chargeurs".

Le conseil d'administration de Chargeurs a, à l'unanimité, adopté la proposition du comité ad hoc et rendu un avis motivé. Il prend acte de "l'intention des initiateurs de ne pas procéder à un retrait de cote et de laisser l'entreprise cotée avec un flottant significatif".

Il relève aussi que les conditions financières de l'offre sont équitables pour les actionnaires de la société. Il conclut que l'offre est conforme aux intérêts de la société, de ses actionnaires et de ses salariés.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

9,25 EUR Euronext Paris +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.